04 37 57 96 77 | info@iedentlyon.com
Slide background

IMPLANT DENTAIRE

Découvrez un centre dentaire spécialisé en plein coeur de Lyon
Slide background

QUALITÉ, SÉCURITÉ, TRAÇABILITÉ

Implants dentaires Biomet 3i, couronnes et prothèses fabriquées à Lyon
Slide background

ESTHÉTIQUE DENTAIRE

Retrouvez le sourire grâce à un traitement sur-mesure

De bonnes résolutions pour vos dents !

1420663_49872300Alors que l’on approche de la nouvelle année et du moment fatidique des bonnes résolutions, voici quelques suggestions qui pourraient vous redonner le sourire en 2014 !

Bonne résolution n°1 : aller voir le dentiste ! Même ceux qui ont de bonnes dents ne doivent pas échapper au contrôle annuel. Alors effectivement, il faudra avoir le courage de décrocher son téléphone, le courage de franchir la terrible porte et le courage extraordinaire d’affronter le bruit de la fraise en salle d’attente… Mais un simple contrôle peut sauver vos dents et votre sourire durablement !

Bonne résolution n°2 : se brosser les dents 2 fois par jour. Et oui, on a de la chance cette année ! L’Union Française de la Santé Bucco-Dentaire a revu ses recommandations à la baisse, pour se conformer au mode de vie actuel. Dorénavant, brossage après le petit-déjeuner et le dîner (3 minutes minimum, en passant sur toutes les faces des dents) + prise de chewing-gum sans sucre après le repas de midi sont recommandés.

Bonne résolution n°3 : acheter du fil dentaire… et l’utiliser ! Les débris de nourriture ont tendance à s’accumuler entre les dents, et sont souvent à la source de caries dentaires. Dans tous les pays d’Europe, les normes d’hygiène intègrent l’utilisation quotidienne du fil dentaire. Les Français ont pris du retard dans ce domaine, et sont parmi les plus consommateurs de soins dentaires. Renversons la tendance dès ce début d’année !

Bonne résolution n°4 : stabiliser votre situation dentaire actuelle. Si vous avez des caries, faites les traiter avant qu’elles ne dégénèrent en abcès. Si vous souffrez de parodontite et que votre os est en train de fondre comme neige au soleil, déchaussant peu à peu vos dents, il est nécessaire d’intervenir avant que les dents ne commencent à bouger. S’il vous manque une dent en bas et que vous ne souhaitez pas perdre la dent en vis-à-vis, pensez implant dentaire, ou au minimum prothèse amovible. Le budget d’un traitement dentaire complet peut être particulièrement élevé, et sa constitution peut demander plusieurs années de bonnes résolutions cumulées. L’important est dans un premier temps de stopper la dégradation de l’état de vos dents.

Toute l’équipe d’IEDENT vous souhaite une belle année 2014 et un sourire rayonnant tout au long de l’année !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.