04 37 57 96 77 | info@iedentlyon.com
Slide background

IMPLANT DENTAIRE

Découvrez un centre dentaire spécialisé en plein coeur de Lyon
Slide background

QUALITÉ, SÉCURITÉ, TRAÇABILITÉ

Implants dentaires Biomet 3i, couronnes et prothèses fabriquées à Lyon
Slide background

ESTHÉTIQUE DENTAIRE

Retrouvez le sourire grâce à un traitement sur-mesure

Blanchiment Dentaire

blanchiment1

Notre alimentation a un impact au quotidien sur la coloration de nos dents. Café, thé, soda, mais aussi fruits rouges et vin provoquent au fur et à mesure un ternissement de l’émail. La consommation de cigarettes, mais également de e-cigarette, a quant à elle un impact encore plus important sur la couleur des dents.

Le principe du blanchiment dentaire est d’activer un agent blanchissant au moyen d’une lampe à haute intensité lumineuse afin de retrouver la couleur d’origine de l’émail. Il est important de noter que le blanchiment dentaire ne permet pas de rendre les dents plus blanches que leur couleur naturelle. Dans le cas d’une coloration plus durable, seules les facettes dentaires pourront accomplir .

De plus, le blanchiment ne peut être pratiqué que sur dents naturelles : aucun effet sur des couronnes ou facettes, même si celles-ci sont en céramique. Enfin, il est essentiel de s’assurer que les dents sont saines avant de mettre en place le gel blanchissant.
Une consultation juste avant l’intervention permettra de déterminer si les dents concernées ne présentent pas de caries non traitées ou fissures.
Après un blanchiment, les dents restent poreuses pendant quelques jours. Il est donc important d’éviter tous les aliments et boissons colorantes pendant 3 semaines
D’autre part, il est fréquent de ressentir une sensibilité qui peut être assez forte pendant 48 heures après le blanchiment. Le dentiste pourra vous prescrire un dentifrice et un bain de bouche riches en fluor qui atténueront cette sensation.
Il est difficile de prévoir la durabilité d’un blanchiment dentaire puisqu’il est extrêmement dépendant de votre mode de vie et de votre alimentation. On peut augmenter sa durabilité en utilisant une paille pour la consommation de soda, voire de café ou de thé.