04 37 57 96 77 | info@iedentlyon.com
Slide background

IMPLANT DENTAIRE

Découvrez un centre dentaire spécialisé en plein coeur de Lyon
Slide background

QUALITÉ, SÉCURITÉ, TRAÇABILITÉ

Implants dentaires Biomet 3i, couronnes et prothèses fabriquées à Lyon
Slide background

ESTHÉTIQUE DENTAIRE

Retrouvez le sourire grâce à un traitement sur-mesure

Facettes Dentaires

faccettes1

Les facettes dentaires sont de minces couches de céramique qui viennent recouvrir la surface des dents pour en modifier la forme et la couleur. Elles ont donc un objectif purement esthétique.

Les facettes peuvent être une solution adaptée à différents problèmes esthétiques :

– Problème de couleur : les dents peuvent avoir une couleur durablement inesthétique. Cela peut être du à une couleur de l’émail trop jaune, à une dent dont le nerf a été tué lors d’un choc et qui devient grise, ou à des tâches liées à la prise de certains médicaments pendant l’enfance, notamment la tétracycline. Les facettes permettent d’obtenir une couleur beaucoup plus blanche pour le sourire.

– Espaces inter-dentaires trop importants : on peut parfois jouer sur la forme et la taille des facettes pour fermer les espaces entre les dents du sourire.

– Problème de forme : les facettes permettent également d’offrir une alternative à ceux qui ne sont pas satisfaits de la forme de leurs dents (trop courtes, trop pointues, partiellement cassées…)

Les facettes ne répondent en revanche pas aux problèmes de mauvais alignement, et ne sont utilisées que sur des dents préalablement soignées. Il est nécessaire d’être conscient qu’il s’agit d’un traitement irréversible.

Les différentes étapes de la pose des facettes dentaires :

1/ La visite préalable chez le chirurgien-dentiste est indispensable dans le cadre d’un traitement par facettes dentaires. Celle-ci lui permettra de comprendre précisément votre demande, et surtout d’étudier la faisabilité du traitement (vérification notamment de l’occlusion).

2/ Préparation des dents et prise d’empreintes : lors du même rendez-vous, le chirurgien-dentiste va polir la surface de la dent, enlevant une fine couche de l’émail afin de préparer la dent à recevoir la facette. Il va ensuite réaliser une empreinte des dents préparées, puis placer des facettes provisoires. Cette empreinte est envoyée au laboratoire dentaire qui va fabriquer vos facettes sur mesure.

3/ Pose des facettes définitives : 10 à 15 jours après la prise d’empreintes, le chirurgien-dentiste va enlever les facettes provisoires et nettoyer les dents. Les facettes définitives sont alors collées sur les dents avec un ciment dentaire durci grâce à une lumière spéciale.