04 37 57 96 77 | info@iedentlyon.com
Slide background

IMPLANT DENTAIRE

Découvrez un centre dentaire spécialisé en plein coeur de Lyon
Slide background

QUALITÉ, SÉCURITÉ, TRAÇABILITÉ

Implants dentaires Biomet 3i, couronnes et prothèses fabriquées à Lyon
Slide background

ESTHÉTIQUE DENTAIRE

Retrouvez le sourire grâce à un traitement sur-mesure

Implant Dentaire

implantsdentaire1

L’implant dentaire est la solution pour remplacer une dent manquante sans dégrader les dents environnantes.

3 éléments sont nécessaires pour la reconstruction d’une dent :

– L’implant dentaire : il s’agit d’une racine artificielle en titane, implantée dans l’os de la mâchoire afin de servir de support à la fausse dent.

– Le pilier prothétique ou faux-moignon, qui fait la jonction entre l’implant et la couronne.

– La couronne dentaire, qui est la partie visible de la dent. La réalisation d’une couronne dentaire en céramique intégrale permet de s’approcher au plus près de l’aspect d’une dent naturelle.

Les implants peuvent également être utilisés pour fixer un bridge. Lorsqu’on doit reconstruire intégralement une arcade, 6 ou 8 implants dentaires permettront de réaliser un bridge complet sur implants. Enfin, les implants dentaires peuvent également servir de maintien à une prothèse amovible.

Avantages de l’implant dentaire :

– Une sensation similaire à une dent naturelle : l’implant dentaire va tenir le rôle de racine de la dent à reconstruire. Inséré dans l’os, il ne sera pas ressenti comme une gène. La couronne en céramique permet de donner une apparence très naturelle, puisque sa couleur peut se rapprocher au plus près de celle de l’émail de la dent d’origine.

– Aucune dégradation des dents voisines : la pose ne concerne que l’os de la mâchoire, et ne nécessite pas de « tailler » les dents contiguës.

– Un acte chirurgical éprouvé : avec un taux de réussite situé entre 95 et 97 % selon l’expérience du chirurgien-dentiste, la pose d’implant dentaire est un acte très bien maîtrisé.

implantsdentaire3

Grâce au profil des implants Biomet 3i, seulement deux à trois mois de cicatrisation sont nécessaires lorsqu’il n’y a pas eu de greffe osseuse. Ensuite, un rendez-vous est consacré à la prise d’empreinte. Cette dernière est envoyée au laboratoire dentaire, situé dans Lyon. Hormis pour les bridges complets, les piliers, couronnes, bridges ou prothèses amovibles seront posés par le chirurgien-dentiste 10 à 15 jours plus tard.

Dans certains cas, le placement d’un implant dentaire n’est pas possible en raison du manque d’os. Il est parfois possible de procéder à une augmentation osseuse.
– Si elle est peu importante, l’augmentation osseuse et la pose les implants dentaires peuvent se faire dans lors de la même intervention. Une période de cicatrisation de 6 mois devra alors être observée pour la suite du traitement.
– Si l’augmentation est plus importante, elle nécessite une intervention spécifique. La pose des implants dentaires interviendra alors après 4 à 6 mois de cicatrisation.